Quel traitement pour éviter la perte de cheveux ?

Quel traitement pour éviter la perte de cheveux ?

Quel traitement pour éviter la perte de cheveux ?

Que vous soyez un homme ou une femme, la perte de cheveux est un véritable drame. Elle peut être la conséquence d'une maladie, d'une mauvaise alimentation ou d'un mauvais traitement des cheveux. En fonction des cas, il existe diverses solutions ou alternatives pour pallier le problème. Si votre perte de cheveux résulte d'un mauvais traitement des cheveux, il faudra trouver la cause et adapter un traitement spécial perte de cheveux. Ces quelques pistes de réponses vont aideront certainement.

Un traitement fortifiant

L'une des causes récurrentes de chute de cheveux est leur manque d'épaisseur. En effet, des cheveux trop fins sont généralement plus fragiles. Cette fragilisation peut être naturelle ou résulter d'une série de facteurs externes: colorations, défrisage, etc.

Dans ce cas, le traitement contre la perte de cheveux consistera à appliquer des soins qui fortifient les cheveux. En la matière, les soins protéinés sont très efficaces, notamment les soins à base de kératine, d'œuf, de lait, de yaourt ou de gélatine. Bien qu'il ne soit pas une source de protéine, l'huile de ricin possède également un fort pouvoir fortifiant grâce à sa forte teneur en acide ricinoléique.

Ces différents produits permettent de régénérer la fibre capillaire et de la renforcer. La teneur en collagène et d'élastine procure vigueur et élasticité aux cheveux qui chutent donc moins. Les soins protéinés doivent cependant être limités à une séance au plus par moins.

Un traitement hydratant

L'hydratation est la clé pour garder des cheveux en bonne santé. En effet, des cheveux secs ont beaucoup plus tendance à casser et à chuter. Cette hydratation peut prendre une forme interne ou externe. À l'interne, elle consiste à boire régulièrement de l'eau. À l'externe, elle consiste en un apport externe grâce non seulement à la vaporisation, mais aussi à travers des soins hydratants.

Un traitement anti perte de cheveux doit donc inclure le recours régulier à des soins à base de miel, de beurre de karité ou encore de gel d'aloe vera. Chacun de ces ingrédients peuvent être associés entre eux ou à d'autres produits pour plus d'efficacité.

Vous pourrez donc essayer les bains d'huile avec pour base le beurre de karité fondu en bain-marie en association à d'autres huiles comme l'huile d'avocat, l'huile de tee tree, etc. Associer le miel à de la purée de banane ou d'avocat produit des résultats hydratants spectaculaires. Le lait et l'huile de coco également se montrent également très efficaces.

Un traitement adoucissant

Si vos cheveux chutent, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas assez doux. Beurres et huiles sont les bases d'un traitement anti perte de cheveux adoucissant. Dans le cas d'espèce, il existe une très large gamme de beurres et d'huiles végétales qui feront l'affaire.

En matière de beurres, vous avez le choix entre le karité, le cacao, l'avocat, la mangue, etc. Quant aux huiles, l'avocat, l'amande douce, l'argan, le ricin sont autant de produits auxquels vous pouvez vous fier. Ils peuvent être utilisés seuls, en association entre eux ou avec d'autres produits. En masque, crème, shampoing ou après-shampoing, ils feront très bien l'affaire.

Les articles