Comment améliorer la repousse de cheveux suite à une calvitie ?

Comment améliorer la repousse de cheveux suite à une calvitie ?

Comment améliorer la repousse de cheveux suite à une calvitie ?

La calvitie est un problème très sérieux qui touche majoritairement les hommes, même si les femmes peuvent en souffrir sous forme d'alopécie. Quelle qu'en soit la cause, la perte de cheveux affecte la vie sociale de nombreuses personnes. Fort heureusement, il existe des solutions simples pour améliorer la repousse des cheveux en cas de calvitie.

Améliorer son alimentation pour accélérer la repousse

Les cheveux ont besoin de vitamines et de nutriments pour pousser. Privilégiez donc les aliments qui favorisent la repousse des cheveux en cas de calvitie. Leur teneur en nutriments remonte dans la peau du crâne dans laquelle les cheveux puissent.

On connait bien les vertus de l'huile d'olive dans la composition des masques pour cheveux et bains d'huile. Il va donc de soi qu'en consommer régulièrement nourrira vos cheveux; de préférence de l'huile extra-vierge qui conserve toutes ses propriétés.

Les cheveux étant composés essentiellement de protéines dont la principale est la kératine, ils ont besoin pour grandir. Vous en trouverez dans les aliments d'origine animale, mais aussi dans les oléagineux comme l'amande, l'arachide et les légumineux comme le haricot blanc et les lentilles.

Les vitamines A et B sont de puissants anti-radicalaires qui luttent efficacement contre le vieillissement précoce des cheveux, favorisant leur régénérescence. On en trouve généralement dans les aliments comme les céréales, les jaunes d'œufs ou encore la viande.

Il en est de même pour l'oignon qui contient également du fer, du phosphore et de la vitamine E, des nutriments qui favorisent la circulation sanguine et la régénération des globules rouges. La silice et la quercétine que contient l'oignon luttent contre le vieillissement des systèmes sanguins, améliorant l'oxygénation des cellules. Ce processus empêche la chute des cheveux soutenus par les effets raffermissants du fer. Celui-ci se trouve en grande quantité dans les légumes secs et les produits laitiers comme le yaourt et le fromage.

Adopter les bons gestes au quotidien

Certains de nos gestes au quotidien favorisent la perte de cheveux. Pour améliorer la repousse des cheveux en cas de calvitie, vous devriez en supprimer certains et limiter d'autres. Prenez l'habitude de vous couper régulièrement les cheveux, notamment les bouts, car ils poussent mieux.

Se shampouiner les cheveux tous les jours a de nombreuses incidences sur leur résistance notamment si les produits utilisés contiennent des sulfates. Ceux-ci fragilisent la fibre capillaire et débarrassent les cheveux de leur sébum naturel. Il faut donc non seulement privilégier les shampoings sans sulfates, mais aussi espacer le shampoing.

Il est aussi important de limiter les sources de chaleur. L'utilisation de l'eau chaude pour le rinçage des cheveux desserre les follicules pileux et augmente la perte de cheveux. Il en est de même pour les fers à friser et les séchoirs.

Évitez également d'essuyer vos cheveux avec une serviette. Privilégiez plutôt les t-shirts, car ils assèchent moins les cheveux. Le principe est le même pour vos taies d'oreiller. Il vaut mieux préférer les modèles en soie plutôt que les modèles en coton.

Les articles